Séjour – Tarn -Jour 1: Mazamet

Balade vertigineuse à 70 mètres au-dessus du vide
Rédigé par Alain .L
Jour1- Lundi 29 septembre

Aujourd’hui en cette fin septembre la météo est très clémente un peu fraiche mais avec un soleil  qui se dévoile peu à peu.  Le groupe s’est donné rendez-vous à la Maison du bois et du jouet prés de Mazamet un endroit charmant où nous avons pris notre pique-nique .

Sous l’impulsion de Dominique , nous commençons par une petite séance d’échauffement dans la bonne humeur.


 

Nous avons un peu découvert dans cette vallée, les traces de ce passé industriel du cuir et du délainage qui a marqué ces lieux.

A travers un chemin empierré  très raide nous gagnons à travers la foret les hauteurs du village médiéval  d’Hautpoul .

Ce village d’Hautpoul, ancien fief cathare, a conservé ses vieilles maisons de pierre et les ruines de son château depuis lequel nous avons pu admirer un formidable point de vue sur Mazamet.

Nous y avons découvert son jardin médiéval

puis nous avons gravi les ruelles pentues jusqu’au rocher de la vierge.

Enfin nous attaquons ce pour quoi nous sommes venus ici , la fameuse passerelle de Mazamet avec ses 140 m de long et 70 m de haut, c’est le moment de la séquence « frissons » car le site a beau être parfaitement sécurisé, arrivé au beau milieu du passage il n’y a pas à dire mais ça tangue quand même un peu (trop pour certain!!!) . Le point de vue est à couper le souffle (il parait, pour ceux qui osent regarder!!!).

Arrivé de l’autre côté nous avons parcourus les ruines de l’ancienne église St Sauveur avant de redescendre vers le moulin de l’Oule et rejoindre le parking du départ.

Arrivé de l’autre côté nous avons parcourus les ruines de l’ancienne église St Sauveur avant de redescendre vers le moulin de l’Oule et rejoindre le parking du départ.